Une pièce de théâtre renversante !

Cette pièce « À la renverse » raconte l’histoire de deux amis, Sardine et Gabi, qui se retrouvent, comme tous les ans, sur une place de Bretagne, face à l’Océan. Tous deux vivent éloignés l’un de l’autre : Gabi dans une région où il neige, Sardine dans le Finistère ; tous deux ont des rêves : Gabi souhaite vivre au bord de la mer avec Sardine qui elle, aimerait aller de l’autre côté, au-delà de l’immensité bleue.
C’est une histoire à la fois triste et amusante qui parle d’amitié. Ce que nous avons trouvé drôle, c’est que Sardine et Gabi jouent souvent sur la scène, comme s’ils étaient petits. Ils se rappellent leurs jeux d’autrefois car ils ont gardé leur âme d’enfant. Ce qui est triste pour nous dans cette pièce ce sont les bouleversements vécus par les personnages et qui vont marquer leur amitié.
Dans ce spectacle, un troisième personnage est resté pour nous bien mystérieux.
En entrant dans la salle, nous avons été intrigués par la mise en espace : la scène était au milieu des gradins et donc, nous étions, nous, de chaque côté du plateau. Cela s’appelle une représentation en bi-frontale.
Le livre À la renverse de Karin Serres sera très bientôt disponible au C.D.I.
Bonne lecture !
Les 6°1
À la renverse par la Cie du Rivage
Eisa Ruschke – Carol CADILHAC