Archive par Auteur

Réunion information

4 Mar

Rappel : réunion d’informations orientation post 3ème le jeudi 7 mars à 17 h 30

Planète précieuse

13 Fév

Les 3ème du collège ont pu profiter du dispositif « planète précieuse » , jeux sérieux animés par Julien de l’association au fil des Séounes, dont le but est de sensibiliser les jeunes au développement durable: favoriser le bien-être des populations tout en gérant les ressources n’est pas chose facile!
Ils ont la possibilité maintenant de choisir ce dispositif pour l’oral du brevet s’ils le souhaitent.
 
 

Fusion Jeunesse, c’est parti!

13 Fév

Les 56 participent à un projet de conception de jeux vidéo , projet pilote au niveau national proposé par l’association québécoise « fusion jeunesse ».
Les élèves ont eu la chance de visiter Ubisoft à Bordeaux et de rencontrer les créateurs des jeux vidéos qu’ils aiment tant. Cette semaine, motivés, ils ont commencé à réfléchir à leur scénario et ont découvert le logiciel qu’ils utiliseront… sous les caméras de télévision !


jeuxvideo

 

Un mercredi de championnes et de champions

6 Fév

Ce mercredi avaient lieu les finales départementales de sports collectifs où le Collège avait qualifié 5 équipes.

  1. Les Benjamines ont été particulièrement à l’honneur en remportant le titre de CHAMPIONNES Départementales de FUTSAL. 
    L’équipe était composée de :Manar Labrouzi, Célia De Freitas, Lisa Busquet (cap), Khadija Mokhali, Camille Fredon, Loane Marguiller (blessée) et Rémi Dauguet (arbitre)

Les benjamins ont fini VICE-CHAMPIONS en HAND-BALL
L’équipe était composée de Tristan Boin, Marc Boin, Petit, Himour, Riou, De Vincenzi, Zbat et Dewilde. Lepetit et Fraget avaient participé à la qualification.

FÉLICITATIONS à toutes et à tous.

Atelier Ecriture

28 Jan

Cette année, le collège Jean Moulin propose un atelier d’écriture ouvert aux élèves volontaires de la 6e à la 3e, dans la limite d’une classe (28-29 élèves maximum). Cet atelier est coordonné et animé par Mme Clotis et Rémy Boiron, comédien et écrivain en résidence à Marmande pendant 3 ans. Rémy Boiron travaille aussi avec 3 classes du collège dans le cadre des Brigades d’Intervention Poétique.

Lors des deux premières séances de l’atelier, le 4 décembre 2018 et le 25 janvier 2019, les élèves ont fait connaissance avec Rémy et ont réalisé des exercices d’écriture divers : abécédaire, mot-valise, expressions détournées, etc. Chaque séance commence par un « échauffement » avant d’amener peu à peu les élèves à produire un court texte de création. Bientôt, les élèves de l’atelier iront écrire en médiathèque, à Marmande centre. Leurs écrits seront mis en valeur au sein du collège Jean Moulin mais aussi à la médiathèque Albert Camus, partenaire de cet atelier.

A bientôt pour d’autres nouvelles !

C.Clotis