Promenade au pays des merveilles …

25 Jan

Si vous aimez prendre le thé à six heures (et seulement à six heures !), bavarder sans véritable but ou encore danser avec des homards … alors vous êtes au bon endroit !

Malheureusement, notre voyage au pays des merveilles semble se terminer et nous sommes tristes de déjà devoir quitter le chapelier, le Lièvre de Mars et la Tortue Toc. Ainsi, pour prolonger notre aventure et vous faire partager nos souvenirs de voyage, nous avons décidé de publier cet article.

C’est avec surprise et curiosité que nous avons fait la rencontre d’Alice et de ses amis au mois d’octobre. Nous sommes entrés dans son univers petit à petit et il est désormais très difficile d’en sortir ! Il semblerait que les personnages de ce monde soient attachants… presque envoûtants…

Pour les représenter et rapporter quelque chose de leur identité dans notre monde, nous avons créé des carnets de bord personnels. Nous les avons illustrés et retravaillés pendant de nombreuses semaines afin de raconter, avec précision, nos expériences de voyage.

Cette petite expédition a très bien fonctionné. Nous avons tous travaillé avec envie et énergie. Puis nous avons eu l’idée de mettre de nouveaux personnages sur le chemin d’Alice afin de compléter ses apprentissages, car cette petite fille n’est pas très instruite ! Tout ce qu’elle croit savoir est en réalité remis en question par les habitants du pays des merveilles. Nous avons donc voulu l’aider à notre tour en créant de nouvelles discussions toutes plus étonnantes les unes que les autres.

Le résultat est extraordinaire ! N’hésitez pas à jeter un œil dans les classeurs.

Un petit mot pour finir : je tenais à féliciter tous les élèves de 6ème2 pour leur investissement dans cette séquence. Bravo !

Commentaires clos.