Nouvelles Modalités de connexion
La fin de l’ENT, qui n’est pas remplacé pour l’instant, entraine de nouvelles modalités de connexion aux différents services et applications qui sont à votre disposition dans la rubrique « liens utiles ».
Pour les élèves et les parents il est désormais nécessaire d’utiliser les identifiants du compte EDUCONNECT pour l’ensemble de ces dernières.
Ce compte vous permettra de vous connecter à Pronote mais aussi d’accéder aux démarches en ligne (bourses, orientation….) et d’accéder au livret scolaire de l’élève (en passant par le lien « scolarité service » de la rubrique « Liens utiles »).
Si vous n’avez pas de compte Educonnect vous pouvez en créer un directement en suivant la procédure indiquée (voir ci-dessous « Pour activer son compte Educonnect »).
Si vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe vous pouvez le récupérer en suivant la procédure (identifiant oublié ou mot de passe oublié).
Pour se connecter à Pronote plusieurs cas de figure se présentent :
Pour les parents
1- Si vous passez par le lien du site du collège : utiliser le compte educonnect
2- Si vous passez par l’appli : utiliser le compte educonnect (voir le tutoriel en pièce jointe pour configurer l’application pronote)
Pour activer son compte Educonnect:
a. Vous pouvez utiliser un compte d’un autre service public (impots.gouv.fr, amelie.fr, laposte.fr…), via FranceConnect.
Tutoriel : se connecter via FranceConnect https://dane.ac-bordeaux.fr/educonnect/france-connect/
b. en autonomie, via la saisie de son numéro de téléphone portable ;
Tutoriel : se connecter via son numéro de portable https://dane.ac-bordeaux.fr/educonnect/via-son-numero-de-telephone-portable/
Pour les enseignants
3- Si vous passez par le client Pronote 2023 : utiliser les identifiants Pronote.
4- Si vous passez par le lien du site du collège (pronote web) : utiliser vos identifiants académiques
L’équipe de direction.