Archive | Foyer socio-éducatif RSS feed for this section

Banque alimentaire

23 Nov

Une collecte de denrées alimentaires non périssables est organisée au collège par le foyer socio educatif du mercredi 25 novembre au mardi 1er décembre inclus au profit de la banque alimentaire de Marmande.

Les dons seront reçus devant la Vie Scolaire de 7h45 à 8h; à la récréation de 10h et de 13h45 à 14h.

Merci pour votre générosité

Animation du foyer socio éducatif

4 Mar

 

Depuis l’année dernière le collège Jean Moulin propose l’accès à la salle du  foyer socio éducatif à tous les élèves qui le souhaitent, durant certaines heures d’étude ou le midi-deux.

Ce temps est encadré par Donovan, un jeune qui effectue un service civique.

Il propose plusieurs types d’activités récréatives afin d’améliorer la vie quotidienne des élèves. Cette année   en plus des jeux de société qui sont déjà à disposition des élèves il a pu mettre en place  le karaoké qui consiste à chanter au micro avec juste une musique instrumentale sans l’accompagnement de la voix du chanteur , le Just Dance qui permet aux élèves de reproduire des chorégraphies de danse.

Il propose également la vidéoprojection de film , et invente ses propres activités comme le jeu du mime qui repose sur l’imagination et développe la créativité par   l’interprétation gestuelle d’un mot ou l’utilisation d’un vocabulaire plus soutenu.

L’acquisition d’un babyfoot est également prévue dans les prochaines semaines.

Sensibilisation aux dangers d’internet

27 Avr

Le Collège Jean Moulin organise vendredi 2 mai  2014 une information sur l’usage d’internet et des réseaux sociaux, opération appelée « Génération numérique ». Elle est organisée pour les élèves de 5ème dans la journée et une séance « spécial adultes » aura lieu le soir de 17h à 18h30 salle de conférences et s’adresse à tous les parents du collège. Venez nombreux.

Course contre la faim

19 Avr

La Course contre la faim édition 2014 aura  lieu le vendredi 28 mars de 10h à 12h.

11 classes du collège volontaires vont y  participer. Les élèves ont recherché dans leur entourage des personnes acceptant de les « sponsoriser » pour chaque km couru (avec un maximum de 10 kms). Après la course, ils reviendront voir leurs sponsors avec une attestation indiquant combien de kms ils ont parcouru pour réaliser la promesse de dons. Ces sommes seront reversées à l’ONG  Action contre la Faim.